Qui sommes-nous ?

Association Lyviah

Cette association du nom de Lyviah a été crée après le terrible séisme de magnitude 7.8 au sud de la Turquie et à la frontière syrienne en février 2023. Son nom signifie la vie. Cette association est régie par la loi de 1901.Cette association est à but non lucratif, toutes les personnes engagées au sein de Lyviah sont bénévoles.Cette association souhaite lutter contre les déterminismes sociaux et culturels pour chaque enfant grandisse avec les mêmes chances de réussite.

0 Nombre d’algeco livrés et raccordés
0 Bénévoles
0 Cartables distribués sur une région en Turquie
0 Événements réalisés

Nos activités

L’objectif principal de nos activités est de fournir une aide directe aux enfants sinistrés en leur offrant les outils nécessaires pour poursuivre leur éducation de manière appropriée. En parallèle, notre objectif est également d’évaluer sur place les besoins de la communauté afin de mieux orienter nos efforts. Nos activités principales sont la collecte de fonds, acquisition des fournitures, distribution et sensibilisation.

Missions

Aide éducative d’urgence, réhabilitation à long terme et collecte de fonds.

Fournir un soutien éducatif immédiat aux enfants touchés par des catastrophes naturelles et des crises humanitaires. Mettre en place des programmes durables pour assurer la continuité de l’éducation des enfants sinistrés. Organiser des campagnes de collecte de fonds pour financer directement les projets d’aide aux enfants.

Valeurs

Solidarité, fraternité transparence, respect des droits de l’enfant.

Agir de manière désintéressée pour le bien-être des enfants vulnérables, assurer une gestion claire et éthique des fonds récoltés, en accord avec le statut d’association à but non lucratif. Baser toutes les actions sur la réalisation des droits fondamentaux de l’enfant, notamment le droit à l’éducation.

Objectifs

Accès à l’éducation, renforcement communautaire.

Garantir que les enfants sinistrés puissent poursuivre leur scolarité malgré les circonstances difficiles. Impliquer les familles et les communautés locales dans les projets éducatifs pour assurer leur pérennité. Veiller aux besoins sur le long terme des enfants sinistrés, encourageant ainsi la continuité du soutien de la communauté et des organisations partenaires.

De nombreuses entreprises françaises nous ont aidé.

Les membres de l’Association

Lyviah

Birgül

Birgül

Présidente de l'association

22 ans de service publique auprès des jeunes - 16 à 25 ans (insertion professionnelle des jeunes). Touchée par le tremblement de terre en Turquie en 2023, j'ai crée l' Association Lyviah pour venir en aide le plus vite possible aux plus démunis. L'avenir de l'association vise un déploiement mondial. Les membres de l'association : Omer (vice Président), Melvide (trésorière) et Michèle ( secrétaire)